Accueil > Infos locales > Monfort : Qui pour sauvé le château des Bogdanov ?

Monfort : Qui pour sauvé le château des Bogdanov ?

Date de l'article : mercredi 24 août 2016


Il y’a quelques semaines , les frères Bogdanov étaient présents dans le Gers , à Monfort pour constater les dégâts et voir l’avancer des travaux sur le château d’Esclignac . À noter que le château leur appartient depuis 1986 .
Depuis plusieurs années , le château ne cesse de voir son état se dégrader et la somme pour remettre à neuf le château est colossale : 5 millions d’euros .
Le château est toujours ouvert au financement participatif via le site "adopte un château" qui permet à quiconque de participer financièrement à la restauration de la demeure .

De plus , depuis quelques jours de nombreuses personnes s’activent pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur du château . Cédric Davant-Lannes le président de l’association de sauvegarde du château fait un appel pour trouver des bénévoles qui voudraient bien donner de leurs temps pour rendre au château sa beauté d’antan .

Pour tous les intéressés,une réunion publique se tiendra le 26 août prochain à 19 heures, au cœur de la cour principale du château. N’hésitez pas à rejoindre ce projet qui permet de faire perdurer le patrimoine gascon dans le temps