Accueil > Infos locales > Lectoure : L’été photographique se poursuit

Lectoure : L’été photographique se poursuit

Date de l'article : mercredi 10 août 2016


Depuis plus d’un mois l’été photographique à Lectoure bat son plein . Le mois d’août réserve encore son lot de surprises et de découverte .
Voici le programme des manifestations du mois d’août pour profiter de la région .

-Jeudi 11 août – 10h30
Visite guidée au départ de l’Office du Tourisme de Lectoure

-Vendredi 12 août – 10h
Atelier jeune public au Centre d’art et de photographie, pour les 6 – 12 ans, gratuit
En partant du travail d’Alberto Garcia-Alix, découvre les nombreuses facettes de l’autoportrait en noir et blanc. Amuse toi à te façonner un nouveau visage et apprend à jouer avec les ombres ! Nos médiatrices Caroline et Bérénice t’attendent pour un atelier photo qui sort du commun !

-Vendredi 12 août – 21h
Projection de Merci Patron, de François Ruffin - au cinéma Le Sénéchal
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

-Dimanche 14 août – 16h
Visite en musique
Avec le groupe gersois Broumetch.
Au départ de la Halle et suivi d’un moment convivial dans le jardin du Centre d’art et de photographie.

-Lundi 15 août – 20h
Nocturne au Centre d’art et de photographie et à la Halle, jusqu’à 22h, entrée gratuite
Notre équipe vous invite à découvrir les coulisses de l’Été photographique ! Détails et anecdotes des accrochages, apartés techniques et secrets du montage sont au rendez-vous pour une plongée décalée dans les expositions. Tenue de chantier recommandée !

-Jeudi 18 août – 10h30
Visite guidée au départ de l’Office du Tourisme de Lectoure

-Vendredi 19 août – 10h
Atelier jeune public au Centre d’art et de photographie, pour les 6 – 12 ans, gratuit
Sensible au devenir de la flore dans un monde qui s’urbanise, Yto Barrada fait de l’Iris de Tanger un symbole emblématique. En rapport à sa démarche, l’atelier affiche deux objectifs. Le premier est que les enfants regardent et décident de ce qui, à leur yeux, pourrait être l’emblème de leur ville (ou un symbole de ce qu’ils aiment en elle), qu’ils le dessinent, le représentent ou en créent une histoire. Le second est de s’amuser à un atelier de médiation. A leur tour ils pourront faire découvrir aux autres l’histoire de leur ville et valoriser leur emblème.

-Lundi 22 août – 10h
Carte blanche aux médiateurs
Visite originale et décalée des expositions, gratuit

-Mardi 23 août – 10h
Visite contée
Avec la bibliothèque de Lectoure, à partir de 5 ans, gratuit