Accueil > Infos locales > Auch : la floraison continue ?

Auch : la floraison continue ?

Date de l'article : lundi 1er août 2016


Auch , première ville du Gers ne passe pas inaperçue dans le patrimoine français , de nombreux touristes viennent passer leurs vacances sur les terres gersoise .
Quand-on questionne les touristes d’un temps sur ce qu’ils apprécient dans la ville , les réponses sont souvent les mêmes : le patrimoine , la nature ( espace vert ) , et la gastronomie .

Les espaces verts sont beaucoup mis en avant . La ville compte aujourd’hui 238 hectares d’espaces-verts qui pourraient bien permettre à la ville de décrocher une fleur de plus dans la catégorie des "villages fleuries".

Le jury qui décerne le précieux sésame est venu à Auch après avoir visité les villes de Castin, Castelnau-Barbarens, Lectoure, Blaziert, Fleurance et Condom, Aujourd’hui Auch bénéficie depuis 2009 de 3 fleurs et espère bien décrocher la 4ème d’ici la fin de l’année

Les récompenses vont de 1 à 4 fleurs. Ainsi, les communes de 1 à 3 fleurs sont désignées par le comité régional qui peut sélectionner les villes susceptibles d’obtenir une récompense supérieure comme la quatrième fleur et le Trophée « Fleur d’Or » qui sont attribués par le conseil national.
Le jury donnera sa réponse fin novembre.