Accueil > Infos locales > Auch : Du nouveau dans le quartier du Garros

Auch : Du nouveau dans le quartier du Garros

Date de l'article : samedi 30 juillet 2016


Avec la création de la politique de la ville,Auch est plus que jamais impliqué dans ce projet de revalorisation de quartier , en particulier celui du Garros .
Le Maire , Franck Montaugé a pour projet la création d’un pôle pluridisciplinaire de santé pour dynamiser le quartier mais aussi le rattaché à des services de "base" .
Le quartier du Garros ne bénéficiait pour le moment d’aucun médecin , est alors que le nombre de médecins en milieu rural en France ne cesse de baisser , le quartier du Garros ne s’attendait pas à avoir un médecin .
Depuis le 11 juillet dernier ,c’est chose faite , le quartier qui compte un peu plus de 2000 habitants a enfin son cabinet de médecin .
Le Dr Jean-Luc Miranda à installé son cabinet au n°15 de la Place de la fontaine , à côté de la pharmacie du quartier .
Le quartier du Garros compte beaucoup de retraités , dont certains ont des problèmes pour se déplacer . L’installation d’un médecin dans le quartier du Garros , est "une bonne chose pour ces riverains qui ne peuvent pas se permettre de traverser la ville" ,selon le Maire.

L’installation d’un médecin dans le quartier du Garros permet de voir une évolution dans l’amélioration et l’aménagement du quartier . Maintenant , il ne reste plus qu’à voir les prochains aménagements prévus sur le quartier .