Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : le programme du 27 juillet au 2 août 2016

Sortir au cinéma : le programme du 27 juillet au 2 août 2016

Date de l'article : mardi 26 juillet 2016

Comme chaque semaine , voici une sélection de film qui sont à l’affiche dans vos salles de cinéma dans le Gers .

Love and Friendship - Film de Whit Stillman avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Tom Bennett
Genre : Romance , drame
L’histoire se déroule en Angleterre , à la fin du XVIIIe siècle ,Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente. Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=pg_...

Irréprochable - Film de Sébastien Marnier avec Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy
Genre : Thriller
Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Ptq...

L’intérêt général et moi - Film de Sophie Metrich et Julien Milanesi
Genre : documentaire
Notre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d’infrastructures mis en œuvre au nom de l’intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd’hui en France cette notion d’intérêt général ?
Les réalisateurs ont mené l’enquête en allant à la rencontre des protagonistes de ces controverses : représentants des mouvements citoyens engagés contre ces projets, élus qui les combattent ou les soutiennent, hauts fonctionnaires impliqués dans les décisions, journalistes qui rendent compte de ces conflits. Un film qui interroge le fonctionnement de notre démocratie.

Ciné 32 vous propose cette semaine du cinéma en plein air à Castelnau-Barbarens ce Mercredi 27 Juillet à 22h (Gratuit)

Fatima - Film de Philippe Faucon avec Soria Zeroual, Zita Hanrot, Kenza Noah Aïche
Genre : Drame
Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu’il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mQG...