Accueil > Infos locales > Larressingle : Retour au Moyen-âge

Larressingle : Retour au Moyen-âge

Date de l'article : lundi 25 juillet 2016


Pendant tout l’été de nombreuses activités ainsi que des visites de lieux insolites vous sont proposés .
Aujourd’hui , nous nous intéressons au château de Larressingle ainsi qu’au camp de siège .
Tout comme Carcassonne , Larressingle est un petit village fortifié situé à quelques kilomètres de Condom, sur le territoire du Grand Site de Midi-Pyrénées "Flaran-Baïse-Armagnac".

Le village de Larressingle

La visite guidée d’1 heure est réalisée par un guide professionnel, qui retracera l’histoire du village, son architecture comptant, entre autre, une tour d’entrée voûtée en berceau brisé et surmontée d’une bretèche, un ancien château fort des Evêques de Condom et une église romane fortifiée.
De nombreuses anecdotes vous expliqueront la légende liée à l’origine du nom du village, ou encore le lien qui unit Larressingle aux Etats-Unis et notamment à Boston

Le camp de siège médiéval


Situé à côté de la forteresse de Larressingle , le camp de siège offre aux visiteurs , la chance de venir découvrir des machines de guerre qui servaient à assiéger les châteaux au Moyen-âge , ainsi que de nombreuses autres activités qui plairont aux petits comme au grand parmi lesquelles :
- la frappe de la monnaie : l’atelier apprend la confection de la monnaie de l’époque
- Tir avec des machines de guerre : les plus jeunes apprennent avec le guide à manier les différentes catapultes présente sur le site, mais aussi à tirer .
- présentation des différents canons
- concours de tir à l’arc et de nombreuses autres activités .

Gauthier , le guide du camp de siège propose une visite complète du site . Les enfants présents sur le site ne s’ennuient pas une seule seconde , pour le bonheur de leurs parents

Situées sur le GR65 de Saint Jacques de Compostelle, de nombreuses randonnées offrant de belles perspectives sur la cité, sont possibles autour du village.
Visite libre du village avec une fiche visite disponible dans les espaces d’accueil.

Renseignements : 05 62 68 33 88