Accueil > Infos locales > Le Cpie sensibilise à l’Ambroisie

Le Cpie sensibilise à l’Ambroisie

Date de l'article : mercredi 13 juillet 2016


L’émission réalisée par les élèves du Lycée agricole de Pamiers :

Dans le cadre de leur opération de sensibilisation auprès des collectivités locales et du Grand Public sur la gestion des Plantes Exotiques Envahissantes (PEE), les CPIE lancent un projet d’information sur les dangers de l’Ambroisie à feuilles d’Armoise et d’amélioration des connaissances sur sa présence. Le pollen de cette plante originaire d’Amérique est très allergisant, c’est pourquoi il est indispensable de sensibiliser les populations.

Aujourd’hui en France , 20% de la population est touchée par des problèmes de santé du au Pollen (Conjonctivite , Asthsme ,Toux etc..) .
Les élèves du Lycée agricole de Pamiers sont allés à la rencontre de professionnel pour en apprendre plus sur ce qu’est l’Ambroisie à feuilles d’Armoise , ses dangers sur l’Homme , mais aussi sur la nature et les animaux .

Pour continuer sur ce projet , le Cpie Pays gersois propose Jeudi 21 juillet de 9h00 à 12h00 dans le secteur de Mirande , une ballade pour petits et grands à la découverte de cette espèce et des autres Plantes Exotiques Envahissantes présentes sur le territoire gersois.
Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, l’inscription se fait par :
- Mail : animation cpie32.org
- Tél. 05 62 66 85 77
Tarifs : 3€/personne - Gratuit pour les moins de 6 ans.