Accueil > Infos locales > Marciac : Le Jazz à l’honneur

Marciac : Le Jazz à l’honneur

Date de l'article : dimanche 17 juillet 2016


Interview de Jean Louis Guilhaumon directeur du festival :
Du 29 juillet au 15 août 2016 aura lieu à Marciac , la 39ème édition du Festival " Jazz in Marciac .
Fondé en 1978 par quelques amateurs , le festival est devenu une valeur sûre et un des grands festivals nationaux .

Cette année c’est Diana Krall, qui fera l’ouverture du Festival de jazz le 29 juillet prochain , puis de nombreuses personnalités vont se succéder à l’image de Dianne Reeves ou encore Ahmad Jamal .Parmi les grosses têtes d’affiche de cette édition on y retrouve notamment Mathieu Chedid (M) qui devrait la aussi attiré les foules .
Tout au long du festival les genres musicaux vont se rencontrer avec de la musique aux consonances latines , mais aussi de la musique très Funk à l’image du concert de clôture qui sera assuré par un groupe que l’on ne présente plus : Earth,wind and fire.

Pendant 3 semaines la vile va vivre au rythme du Festival de jazz . De plus il est important de rappeler que de nombreux concerts seront gratuits . Du 29 juillet au 15 août, de 10 h 45 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 45, de nombreux orchestres représentatifs de toutes les tendances du jazz, du traditionnel au plus contemporain, se produisent sur la place centrale et permettent au public de découvrir cet univers gratuitement .
Pour rappel,seuls les concerts sous chapiteaux et ce à l’Astrada sont payant .

Pour plus d’informations : http://www.jazzinmarciac.com/specta...