Accueil > Infos locales > La médiathèque Auscitaine passe au numérique

La médiathèque Auscitaine passe au numérique

Date de l'article : mardi 28 juin 2016


Depuis plusieurs années,on peut voir un phénomène se propager de plus en plus. Dans les jardins , les transports en commun , de nombreuses personnes utilisent des tablettes un petit peu particulières appeler des liseuses .
Le principe est simple , il s’agit de pouvoir transporter tous ses livres préférés sans ce charger , grâce à une tablette de quelques grammes . La liseuse peut stocker énormément de livres , ce qui permet de voyager avec ses ouvrages en toutes liberté .

La Médiathèque d’Auch vient de passer à cette révolution , cette innovation . En effet depuis quelques jours il est possible d’emprunter des liseuses à la Médiathèque d’Auch avec du contenu pré-charger . Pour bénéficier de cette liseuse , rien de plus simple il suffit d’avoir en sa possession une carte d’abonnés . Aucune caution ne sera demandée pour l’emprunt de ces tablettes, mais il faut savoir qu’en cas de non-retour de la liseuse une pénalité de 80 € sera alors demandée .
Les liseuses Auscitaines sont aux nombres de quatre pour le moment, mais , elles devraient voir leurs nombres se multiplier dans les semaines à venir .
Pour les nostalgiques des bons vieux livres en papier , pas de panique la liseuse ne remplacera en aucun cas les livres , et vous pouvez toujours en empruntez à la bibliothèque d’Auch

Contact : Bibliothèque-Médiathèque
12 place Saluste du Bartas
32000 Auch

Tél : 05 62 61 64 70