Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : le programme du 15 au 21 Juin 2016

Sortir au cinéma : le programme du 15 au 21 Juin 2016

Date de l'article : lundi 13 juin 2016

Comme chaque semaine voici une sélection de quelques films qui sont à l’affiche dans vos salles de ciné 32 .

Ma meilleure amie - Film de Catherine Hardwicke avec Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine
Genre : Comédie dramatique
Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance.Avec le temps , elles se sont perdue de vue mais un jours elles réussisent a se retrouver mais alors que les deux femmes sont heureuse Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess de son côté tombe enceinte de son premier enfant.
Bande annonce :https://www.youtube.com/watch?v=XuS...

Un homme d’Etat - Film de Pierre Courrège avec Pierre Santini, Patrick Braoudé, Bruno Solo
Genre : Drame
À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui, les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=fS-...

10949 Femmes - de Nassima Guessoum
Genre : Documentaire
À Alger, Nassima Hablal, héroïne oubliée de la Révolution algérienne, me raconte son histoire de femme dans la guerre, sa lutte pour une Algérie indépendante.
Charmante, ironique et enjouée, elle me fait connaître ses amies d’antan Baya, infirmière dans les maquis et Nelly, assistante sociale dans les bidonvilles de la capitale. À travers ses récits je reconstitue un héritage incomplet. En interrogeant l’Algérie du passé, je comprends l’Algérie du présent, restaurant une partie de mon identité.
Ainsi, l’Histoire se reconstitue à la manière d’une grand-mère qui parlerait à sa petite-fille. Ce film donne à voir cette transmission de la première à la troisième génération, mais il va au delà. Chaque année, je rends visite à Nassima : un lien se tisse, une relation d’affection s’installe, permettant une rare intimité.
10949 femmes est un film à propos et entre femmes, mais c’est un récit universel qui met à l’épreuve la question de la liberté : qu’est ce que la liberté ? Quel est son prix ?
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player...

L’Idéal - Film de Frédéric Beigbeder avec Gaspard Proust et Audrey Fleurot
Genre : Comédie
L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WdC...