Accueil > Infos locales > La Photographie s’installe à Imaj’

La Photographie s’installe à Imaj’

Date de l'article : mardi 7 juin 2016


Cette semaine la photographie est à l’honneur dans les locaux d’’Imaj’ , puisque c’est cette semaine que vont être décernés les prix du Marathon photo "Déclic" .
Le jury a fait ses choix, il est temps de découvrir les lauréats 2016 ainsi que l’exposition itinérante qui parcourra le Gers pendant une année

Le samedi 28 mai 2016,l’association IMAJ’ a sélectionné parmi près de 400 photographies 14 clichés qui ont été retenus .
Il faut signaler que les photographies qui ont été présentées sont l’oeuvre d’amateur et en aucun cas de professionnels de la photographie , car le marathon photo déclic n’est ouvert qu’aux amateurs ,il a pour but d’offrir la possibilité aux citoyens d’exprimer leur créativité autour du patrimoine local (architectural, culturel, floral, humain…).

Suivant 4 thèmes donnés (« Patrimoine, sors de ton ombre ! », « Le bois, le fer et la pierre », « Tout à l’envers », « Et au milieu coule la rivière » les participants (45 équipes pour 62 participants) ont parcouru le Grand Auch Agglomération afin d’en saisir beauté, originalité, histoire, avenir et singularités.

Un jury de professionnels et d’amateurs a ensuite sélectionné 3 photographies par thème et 1 photographie sur le thème facultatif afin de constituer cette exposition itinérante qui se déplace sur le département durant l’année.

Le meilleur cliché dans chaque catégorie a été récompensé par des lots.

Les photos sont à découvrir ici : http://www.imaj32.fr/galeries_declic.php

La remise des prix aura lieu Jeudi 9 juin à partir de 18 heures au Cri’Art .

Plus d’infos : 16 bis rue Rouget de Lisle 32000 Auch
- Tél : 05.62.60.21.21
- Méls : bij imaj32.fr /// cyberbase imaj32.fr /// contact europe-gascogne.eu
- Fax : 05.62.60.07.99
- Web : www.imaj32.fr