Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme du 1er au 6 Juin 2016

Sortir au cinéma : Le programme du 1er au 6 Juin 2016

Date de l'article : mercredi 1er juin 2016



Comme chaque semaine voici une sélection de quelques films qui sont à l’affiche dans vos salles de ciné 32 . On commence ce mois de Juin avec plusieurs pépites qui plairont aux jeunes , comme aux moins jeunes.

Retour chez ma mère - Film d’Eric Lavaine avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner
Genre : Comédie
À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4js...

Warcraft : Le commencement - Film de Duncan Jones avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. Deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=JMe...

Elle - Film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny
Genre : Thriller
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Bande-annonce https://www.youtube.com/watch?v=YqG...

Ciné 32 vous propose cette semaine un "Ciné Musik" ,ce Vendredi 3 Juin 2016

Le Festival Rock’n’stock et Lez’Arts de la rue rassemblent leurs publics cinéphiles lors d’une soirée conjointe autour d’un thème unique : les contres cultures dans l’ancien bloc soviétique. Lier l’univers du skate et celui du punk, est l’occasion pour les deux événements, de mettre en place pour la 1ère fois, un temps commun permettant aux cinéphiles et aux plus jeunes, d’en connaître un peu plus sur ces mouvements de subcultures.

19h00 : Derrière les murs , la Californie - Film de Marten Persiel
Dans ce film nous suivons 3 gamins qui découvrent l’amour du skateboard sur les trottoirs fissurés de la RDA. Une folie, un sport inacceptable, c’est surement ce qui le rendait si excitant. Ce conte de fées à l’accent underground a été créé par ce groupe de jeunes qui ont pu capter leurs vies sur Super 8, nous permettant ainsi de découvrir la vie en RDA comme jamais auparavant. Cette histoire commence dès leur enfance dans les années 70, avant de basculer dans les années 80 et leur adolescence agitée, jusqu’à cet automne 1989. Ils ont alors 20 ans et tout ce qu’ils ont connu est sur le point de changer à jamais.

20h30 / APERO - DJING proposé par le Festival ROCK’N’STOCK

21h30 / East Punk Memories - Film de Lucile Chaufour avec Kelemen Balázs, Miklós Tóth, Mozsik Imre
Constitué d’archives Super 8, d’interviews et de vues de Budapest, le film East Punk Memories s’articule autour de la parole de douze anciens punks. A la fin des années 80, ils exprimaient leur colère contre le régime et attendaient avec espoir le changement du système. 
 Vingt ans plus tard, que sont-ils devenus ? 
Résurgence du nationalisme, sauvagerie du capitalisme,
 confusion des visions politiques de la droite et de la gauche, comment vivent-ils la crise actuelle ?