Accueil > Infos locales > Le château des Bogdanov en danger

Le château des Bogdanov en danger

Date de l'article : jeudi 19 mai 2016


Beaucoup de gens ne connaissent pas le château d’Esclignac situé à Montfort . Le château d’Esclignac est le plus vieux château du Gers , puisqu’en 2032 il fêtera ses 1000 ans . Mais aujourd’hui rien ne va plus pour le château des deux frères Bogdanov (qu’ils ont racheté en 1986) ,la demeure menacerait de s’effondrer . Récemment une partie de la toiture du château est tombée , et le reste du château serait lui aussi en danger si aucun travaux n’était réalisé .

Aujourd’hui , Cédric Davant-Lannes , un cousin éloigné des deux frères espère réunir une somme importante pour entreprendre des travaux et faire perdurer l’histoire de ce château ainsi que l’histoire de sa famille .
La restauration du château d’Esclignac s’éleverait à 5 Millions d’euros , une somme astronomique qui permettrait de donner une seconde vie à ce château ancré dans le patrimoine gersois .

Pour ce faire,Cédric Davant-Lannes a inscrit la demeure de 13 Hectares sur le site "adopte un château" , une plateforme de crowdfunding ou financement participatif .
Le but n’est pas de se ruiner en donnant beaucoup rappelle Cédric , mais d’être beaucoup à donner un petit peu .

Si vous voulez contribuer à la rénovation du château d’Esclignac c’est ici que ça se passe :https://dartagnans.fr/fr/projects/s...