Accueil > Infos locales > Le transport à la demande : un service en expansion

Le transport à la demande : un service en expansion

Date de l'article : mardi 17 mai 2016


Le transport à la demande est aujourd’hui un service qui permet de répondre au problème de l’isolement dans les zones rurales .
Aujourd’hui beaucoup de personnes n’ont pas accès aux transports et par conséquent ne peuvent se déplacer . Alors que beaucoup utilise leurs voitures ou les transports en commun pour se rendre au travail , chez le médecin , à la préfecture (...) beaucoup n’ont pas cette possibilité , c’est pour cela que la Communauté de commune des Coteaux Arrats-Gimone permet aux gens qui ne peuvent être véhiculé de bénéficier de ce service ( si la personne répond à certains critères ) .

Les usagers des communes dans le périmètre divisé en deux secteurs , correspondant aux bassins de vie n’échanges économiques et commerciaux déjà pratiqués peuvent bénéficier de ce service .

Secteur Nord  : Ansan , Aubiet ,Blanquefort, Escorneboeuf, Gimont, Giscaro, Isle Arné, Juilles, Lahas, Lussan, Marsan, Maurens, Montiron, Saint Caprais, Sainte-Marie, Saint Sauvy.

Secteur Sud : Aurimont, Bédéchan, Boulaur, Mongausy, Saint-Martin- Gimois, Tirent-Pontéjac, Betcave-Aguin, Gaujan, Lartigue, Saint-Elix d’Astarac, Saramon, Sémézies-Cachan, Simorre, Villefranche d’Astarac, Sabaillan et Tournan

Pour plus de renseignements , et savoir si vous êtes éligibles à ce service contacter la communauté de communes 3CAG :

- Adresse  : 53 Boulevard du Nord
32200 Gimont

- Téléphone : 05 62 67 91 67

-Mail : secretariat@3cag.fr