Accueil > Infos locales > Rencontre avec le Dubioza Kolektiv

Rencontre avec le Dubioza Kolektiv

Date de l'article : mardi 10 mai 2016

L’interview :

Le destin du Dubioza Kolektiv s’est forgé pendant la guerre de Bosnie. Brano Jakubović et Vedran Mujagić avaient 13 ans quand Sarajevo fut assiégée par les forces extrémistes serbes, en 1992. Ils ont survécu à la barbarie, à l’extrême dénuement, aux tirs des snipers.
Le groupe aujourd’hui connue dans le monde entier se produit sur différente scène . Ils étaient sur la scène de la Maroquinerie à Paris ce Mercredi .

Avec une musique rock, métal, électro, reggae, hip-hop sur fond de sonorités balkaniques, leur esprit contestataire et leur humour corrosif, ils sont devenus les porte-voix des jeunes Bosniens dans les Balkans et bien au-delà.

Le groupe qui comptabilise des millions de vue sur Youtube , défend le fait que les chansons devrait être libre de droit , que l’on puisse télécharger à volonté sans avoir à s’inquiéter , ce qu’ils résument dans leurs chansons " Free" .

Le groupe présent à Paris nous a accordé une interview par téléphone . Ils se produiront dans notre région le 16 septembre prochain à Portet-sur-Garonne .