Accueil > Infos locales > L’Europe s’installe à Auch du 2 au 16 mai

L’Europe s’installe à Auch du 2 au 16 mai

Date de l'article : lundi 2 mai 2016


Du 2 au 16 mai, des associations locales se mobilisent, pour faire découvrir nos voisins européens et la diversité de leurs cultures, à travers des expositions, un marché italien, un débat et bien d’autres animations

Les Auscitains vont pendant deux semaine pouvoir profiter de cet événement , un événement qui souffle sa 8ème bougie, après des précédentes éditions couronnées de succès .

Cette manifestation, organisée en partenariat avec le service Education, de l’enfance à la jeunesse du Grand Auch et le Centre d’Information Europe Direct, permettra notamment aux lycéens de mieux connaître la mobilité internationale à travers des ateliers à Imaj’ les 10 et 11 mai et à l’Espace Jeunes. Cette sensibilisation des gersois aux échanges entre les peuples européens se poursuivra le 12 mai, à 18h30 à Ciné 32 avec un débat organisé par la ville sur le thème « Europe, Gers, une histoire d’immigrations », en présence du député européen Eric Andrieu.

Cette édition 2016 verra pour la seconde fois « L’Italie au village », sur le parvis de la cathédrale, proposée par l’association italienne VILLART et les Amis Italos-Gascons. Produits artisanaux et gastronomiques, rendez-vous festifs seront à partager du 6 au 16 mai, avec notamment une parade de masques vénitiens le 7 mai, sur le marché.

Les autres temps forts de cet événement seront l’exposition d’artistes européens, du 2 au 14 mai à la salle des Cordeliers, une belle démonstration du folklore aragonais le 14 mai avec La Comparsa venue de Calatayud et le même jour à 21h, le magnifique spectacle « Italiens, quand les émigrés c’était nous » au Dôme de Gascogne. Avec l’exposition de l’atelier des berges du Gers et celle de photographies sur l’immigration italienne à Ciné 32 du 7 au 14 mai, avec une soirée festive italienne ouverte à tous, c’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera à Auch en ce mois de mai…

Plus d’information : http://www.mairie-auch.fr/