Accueil > Infos locales > Fin de saison à Circa

Fin de saison à Circa

Date de l'article : vendredi 29 avril 2016


La saison 2015/2016 de Circa touche à sa fin . Marc Fouilland nous a présenté les derniers spectacles de cette saison , et nous a dévoilé quelques petites choses sur le festival Circa qui se déroulera en octobre prochain :

Musette is not dead - Jeudi 5 mai - Théâtre

Les flonflons, le petit vin blanc et la valse-musette… très peu pour vous ?
Jouant sur les clichés de l’accordéon parisien et des bistrots-bal, Anne Niepold et ses musiciens vous entraînent dans une valse décoiffante qui réunit musette, swing et jazz. Musette is not dead, c’est toute l’énergie musicale d’un vrai bal-musette avec une touche punk qui l’éloigne des préjugés.
La musique charme par l’élégance et l’efficacité de ses mélodies et surprend par l’audace et le raffinement de ses arrangements.
Le groupe, dynamique et ambitieux, réconcilie les nostalgiques du Balajo, les amoureux du diato et les aficionados du jazz avec audace, raffinement et humour.
Tarifs 17/13€

Reversible (Cie Dans6T) - Jeudi 12 mai - Dôme de Gascogne

Pour son premier solo de danse, le tarbais Bouziane Bouteldja lance un appel à la tolérance. Parti de son expérience personnelle, il traite de l’oppression religieuse, culturelle et familiale qui empêche la libération des individus.
Grâce à la danse, Bouziane est allé puiser au plus profond de sa culture afin de comprendre comment le corps et la pensée se soumettent aux tabous sociaux et à ce déterminisme que l’on croit si fatal…
Depuis ses débuts, le danseur emprunte la voie du hip-hop et laisse son corps s’exprimer sur des questions liées à l’identité. Sur un plateau miroir, tout est là pour nous rappeler que le destin peut être réversible et qu’un acheminement vers le bonheur est possible. Sa religion, c’est la danse !
Tarifs 17/13€

Renseignement et réservation : 05 62 61 65 00