Accueil > Infos locales > Le Cri’art va annoncé le Gagnant du Tremplin Muzikaktuel

Le Cri’art va annoncé le Gagnant du Tremplin Muzikaktuel

Date de l'article : mercredi 27 avril 2016


Depuis plus d’un an de nombreux groupes ont tenté l’expérience de ce tremplin de Muzikaktuel au Cri’art . Le concours s’est déroulé en plusieurs étapes :

- Entre le 15 janvier et le 31 mars 2015 , beaucoup de groupes se sont inscrits pour ce tremplin musical . 9 d’entres eux ont été sélectionnés est , ont eut la chance de se produire sur la scène du Cri’Art cette même année .

- Après les premiers concerts donnés au Cri’Art , 3 groupes sur les neufs en courses ont été retenue pour intégrer « La Plantolièra » un dispositif d’accompagnement artistique pendant un an

- Aujourd’hui cela fait un an que les trois groupes finalistes profitent de cet accompagnement artistique . L’heure d’annoncer le grand gagnant arrive , puisque ce Mercredi 4 mai à 21h aura lieu , un concert de clôture .

C’est en fonction de ce concert, de différents critères sur l’année d’accompagnement et du projet des artistes, que sera désigné le Lauréat de la promotion 2015/2016 qui bénéficiera entre autres d’un accompagnement spécifique et d’une aide financière

Le gagnant de la promotion 2015/2016 bénéficiera de :

• soutien financier au développement du groupe à hauteur de 400€ (ex : pour l’achat de matériel, pour la création d’un CD, pour la création ou l’impression de supports de communication...)
• Accompagnement spécifique avec un coach scénique
• Création d’un Pressbook et pack photos professionnelles

Les finalistes sont :

FaneL :Un groupe proposant une musique entre technologie et tradition, entremêlant beat synthétiques, instruments singuliers et voix, premier instrument connu de l’espèce humaine, s’exprimant en anglais et japonais.Crée et lancé en mai 2013 par Bérangère Sentex (Rufus Bellefleur, Aeria Microcosme), FaneL pourrait être un croisement entre Imogen Heap et Nosfell écrivant la B.O d’un film de Miyazaki.

Découvrez l’univers de FaneL à travers le titre - Your phone , your phone best friend :

PraY manticore : un groupe de deathcore formé en 2012, né de la rencontre entre le guitariste lead et la chanteuse, avec des références musicales communes comme SYL, Suicide Silence ou Whitechapel. Ils décident de monter un projet musical qui allie puissance, chaos et... « espoir ». Le bassiste rejoint le groupe, suivi du batteur et du second guitariste. En 2013, 3 morceaux sont enregistrés au Laka Studio. Le premier EP voit le jour au début de l’été 2014
L’univers de PraY manticore à travers le titre - Some people :

Cette année ,deux groupes seront présents puisque le groupe OE s’est dissous récemment .

Pour plus de renseignements : 05 62 60 28 17