Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme du 27 au 3 mai 2016

Sortir au cinéma : Le programme du 27 au 3 mai 2016

Date de l'article : mardi 26 avril 2016


Comme chaque semaine , j’ai sélectionné pour vous quelques films qui sont à l’affiche en ce moment dans les salles de ciné 32. Voici ma sélection pour cette deuxième semaine des vacances de printemps .

Captain America : Civil war - film Anthony Russo, Joe Russo avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson
Genre Action,Fantastique
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tdF...

Dalton Trumbo - film de Jay Roach avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren
Genre : Biopic ,Drame
Hollywood, la Guerre Froide bat son plein.
Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste.
Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.
Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction.
En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Hgx...

Le fantôme de Canterville - film de Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque
Genre : Comédie dramatique, Fantastique
Au fin fond d’une Bretagne de légendes, le fantôme d’Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n’arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l’ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=x2-...

Ciné 32 vous propose une rencontre ce Jeudi 28 avril 2016 à 20h30

Faut savoir se contenter de beaucoup - film de Jean Henri Meunier avec Noël Godin et Jean-Marc Rouillan
Tandis que “la vie comme elle va” ne va pas très bien, le documentariste Jean-Henri Meunier prend la route aux côtés de Noël Godin et Jean-Marc Rouillan. Tous deux se désolent de l’être humain, souvent aigri, adepte du compromis et qui ne croit plus en lui-même ni en l’autre. Les deux amis veulent rencontrer des personnes résolument optimistes, fidèles à leurs idéaux, qui croient toujours au pouvoir d’indignation. Ensemble, ils prennent le volant d’une Cadillac, qu’ils ont bien eu du mal à trouver, et sillonnent les routes de France à la recherche de belles rencontres. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Le brûlot de Jean-Henri Meunier, docu-fiction hybride produit en dehors de tout système de financement institutionnel, est avant tout une très charmante balade buissonnière sur des chemins de traverse cabossés. La poésie de la résistance a encore de beaux jours devant elle.
Bande annonce : https://vimeo.com/125329466

Le film sera suivi d’une rencontre avec le réalisateur Jean Henri Meunier