Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : la sélection du 23 au 29 mars

Sortir au cinéma : la sélection du 23 au 29 mars

Date de l'article : jeudi 24 mars 2016


Cette semaine plusieurs nouveautés au cinéma . J’ai sélectionné pour vous comme chaque semaine 3 films à l’affiche qui plairont aux petits comme aux grands .

Batman vs Superman - film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg
Genres : Action, Fantastique
Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, Batman lias le chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon
la bande annonce à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=am6...

Médecin de campagne - film de Thomas Lilti avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan
Genre : Comédie dramatique
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?
La bande annonce est ici :https://www.youtube.com/watch?v=ByC...

Rosalie Blum -film de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz
Genre : Comédie
Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…
Découvrez la bande annonce ici :https://www.youtube.com/watch?v=MyD...

Ciné 32 vous propose un ciné débat :

Toto et ses soeurs - film D’Alexander Nanau + un débat avec Amnesty International
Dates : - Mercredi 30 mars (Auch) à 20h30
- Jeudi 31 mars (Masseube) à 20h30

Un film qui montre le quotidien d’une famille de Rom livrée à elle même à Bucarest .Mais plus largement, il nous parle de tous les enfants en difficulté et de la force surhumaine qui les anime parfois. Toto et ses sœurs est un documentaire dur mais vibrant et inattendu qui montre le miracle de la survie.
Il s’ouvre sur l’horizon absolument désespérant d’une HLM décatie où Toto et ses deux grandes sœurs se nourrissent de boîtes de conserve, livrés à eux-mêmes dans un taudis constamment traversé par des junkies en manque de shoot. Dans ce tableau sordide de défonce familiale, l’affection fraternelle, l’institution scolaire, la bienveillance de professeurs et d’animateurs ainsi que des cours gratuits de hip-hop présentent les seules consolations possibles. Surnage de cet ahurissant portrait, l’allant inouï de ces jeunes héros attachants qui manquent de tout, sauf d’humour et d’amour. La sobriété du dispositif est assurée par un cinéma direct, sans interview ni voix off, et permet de conjurer tout voyeurisme complaisant...
La bande annonce http://www.allocine.fr/video/player...