Accueil > Infos locales > En mars à Circa

En mars à Circa

Date de l'article : mercredi 9 mars 2016

Aujourd’hui avait lieu le point-presse organisé par circa , et le moins que l’on puisse dire c’est que le mois de mars va être charger . Avec pas moins de 5 spectacles .
On commence avec le premier, c’est Medianoche

Medianoche - Vendredi 11 mars à 21h au Dôme de Gascogne
Quatre voix, deux musiciens, une danseuse flamenca et un jongleur interprètent des Romances et Villancicos, poèmes espagnols du XVe siècle qui ont inspiré l’Art Flamenco.

Medianoche est un rendez-vous festif et profond où l’on évoque la liberté, la mort qui nous poursuit, les amours impossibles, la communion avec la nature. Ces poèmes riches d’enseignements, bercés par la musique et le cirque, vous feront découvrir l’existence de ce chapitre fondamental de la littérature espagnole.
Tarifs : 17/13 euros

Dyptik , Cie Dypik - Mardi 15 mars à 21h au Dôme de Gascogne
Dans Dyptik, huit danseurs français et maliens font fusionner les figures hip-hop, les rituels traditionnels et la danse contemporaine dans une énergique et lumineuse transe.

Dans un subtil jeu de plans et de profondeurs, les danses alternent entre solos et groupes ; elles se répondent et se questionnent sur une musique rythmique et hypnotique. Peu à peu apparait un fragile équilibre entre le désir de conformité et la recherche d’une identité propre. Se bâtit alors une danse hybride et passionnelle qui tente d’exprimer toute la complexité du rapport entre l’individu et le groupe.
Tarifs 17/13 euros

Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust - Jeudi 17 mars à 21 h au Dôme de Gascogne
Nul besoin d’être amateur de David Bowie pour découvrir ce spectacle délirant. Sur scène, dans un décor en vrac organisé, musique, vidéo et personnages atypiques se mêlent. Issu de l’imaginaire de David Bowie, Ziggy Stardust, un éclair rouge et bleu dessiné sur le visage, est au centre de l’histoire.
C’est la première fois depuis le décès du chanteur que la pièce va être jouer .
De la vidéo ,de la musique, du travestissement et la participation du publique voilà le résultat de cette folie ,celle de David Bowie.
Tarifs ; 17/13euros

Harpalto - Vendredi 18 mars à 21h au Théâtre
Un duo virtuose , Anaïs Gaudemard à la harpe et Emmanuel François à l’alto revsite ensemble avec enthousiasme et implicité de grands classiques de la musique savante . Celle de Schubert , Britten , Schumann ou encore Piazzolla .
Tarifs : 17/13euros

Timon/Titus - Cie Os’o Jeudi 24 mars à 21 heures au Dôme de Gascogne
« Comment venir à bout de la dette ? ». Le collectif OS’O s’empare de ce brûlant sujet d’actualité en le confrontant à deux drames shakespeariens (Timon d’Athènes et Titus Andronicus) et à l’ouvrage de David Graeber, Dette 5000 ans d’histoire.

Les sept comédiens se livrent à un affrontement épique et décalé autour d’un banquet homérique qui dégénère. Sous le couvert des personnages de Shakespeare, les membres d’une famille divisée à cause d’une histoire de dettes, défendent leurs propres intérêts jusqu’à l’explosion.
Tarifs 17/13 euros